Protection Résidente

Amesam/ mars 29, 2020/ Sécurité informatique

Nous allons rapidement voir ce qu’est la Protection résidente. Vous avez surement déjà entendu parler de Protection en temps réel et bien c’est notre protection résidente.

Une Protection résidente est une protection qui agit en temps réel et qui se trouve dans la zone de notification, à côté de l’horloge.

Quelquefois, pour effectuer certaines manipulations, il peut être utile de la désactiver temporairement.

Un antivirus est destiné à scanner votre ordinateur pour tenter de dénicher des infections qui auraient pu s’infiltrer.
La base de données de votre antivirus est mises à jour régulièrement afin de vous offrir une meilleure protection mais également des techniques de recherche qui permette la recherche heuristique.

La protection résidente est un plus, car elle permet une surveillance en temps réel, dès le démarrage de votre PC la protection résidente s’active et à chaque changement plus ou moins suspect, le logiciel va vous demander d’autoriser ou de refuser l’action.
Intrusion sur le registre, modification de fichiers, tentatives de modifications des permissions …

Si vous êtes sous W10 et que vous utilisez Windows Defender vous avez également la protection résidente. Il n’y a pas que les antivirus qui ont des protections en temps réel, Malwarebytes le propose dans sa version Premium.

L’alliance de votre antivirus plus Malwarebytes est un très bon compromis au niveau sécurité et pas de conflit avec Malwarebytes et les antivirus.

Avatar du membre

Amesam Administrateur du site

Share this Post