Disque dur qui galère, des astuces pour sauver les meubles ?

Astuces sur les logiciels de dépannage, matériels ou autres programmes
Répondre
Aquarelle-feerique
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2023 12:13
Contact :

Disque dur qui galère, des astuces pour sauver les meubles ?

Message par Aquarelle-feerique »

Salut tout le monde ! Mon disque dur commence à me lâcher, il fait des trucs bizarres... des idées pour limiter les dégâts avant que ça soit trop tard ? Merci les amis !
Visiter notre site : MultiHardware
Cristal-univers
Messages : 1
Enregistré le : ven. 4 août 2023 12:42

Re: Disque dur qui galère, des astuces pour sauver les meubles ?

Message par Cristal-univers »

Salut,

Je te conseille de sauvegarder tes données importantes sur un autre support de stockage, comme un disque dur externe, une clé USB ou un service de cloud. Tu peux le faire manuellement en copiant tes fichiers, ou en utilisant un logiciel de sauvegarde qui automatise le processus. Tu peux trouver des conseils pour sauvegarder un disque dur sur ce site :

Ensuite, tu peux essayer de réparer ton disque dur en utilisant les outils intégrés de Windows, comme CHKDSK ou SFC. Ces outils peuvent détecter et corriger les erreurs logiques ou physiques sur ton disque dur.

Si ton disque dur est toujours défaillant, tu peux envisager de le remplacer par un nouveau disque dur ou un SSD. Tu peux cloner ton disque dur actuel sur le nouveau disque dur pour conserver ton système et tes programmes.

Voilà, j'espère que ces idées te seront utiles pour résoudre ton problème de disque dur. A bientôt !
Répondre