Instaler macOS Catalina avec VMware Workstation

Amesam
Administrateur du site

Re: Instaler macOS Catalina avec VMware Workstation

Message par Amesam »

Bonjour ronnie.pec :hello:

Content que cela fonctionne :super:
Le chargement de l'iso à planté cette nuit (déconnexion du serveur). Mais je vais tout de même le refaire pour éviter que les utilisateurs dézippe ce fichier.
Il serait bien de savoir ce que vous avez fait exactement, cela pourrait servir à d'autres lecteurs.
En tout cas hésitez pas à revenir nous voir, votre parcours d'informaticien serait très apprécié ;)
Bonne journée.
ronnie.pec

Message par ronnie.pec »

Bonjour,
La seule chose que j’ai fait c’est de changer de machine hôte.
Toujours un hp portable mais avec un core i3, tjrs 8go de ram, tjrs un ssd et Windows 10 pro 64bits.
Vmware 15.5.5 puis les mêmes fichiers sources que sur la première machine.
Virtualisation dans le bios.

Vraiment inexplicable.
Amesam
Administrateur du site

Message par Amesam »

:)

Je pense qu'il y a tout de même une explication.
Comme expliqué dans le tutoriel "Comment installer et paramétrer VMware Workstation sur son ordinateur" certains processeurs (Intel Atom, AMD) ne sont pas pris en charge par VMware 15 et cela selon certaines microarchitectures.
Il se peut que Celeron soit tout simplement d'une qualité inférieure.
La marque Celeron aura souvent moins de mémoire cache et des fonctionnalités moins avancées. Ces fonctionnalités manquantes peuvent avoir un impact variable sur les performances.
La plupart des processseurs de la gamme Celeron ont présentés des performances sensiblement dégradées.
Cela a été la principale justification du coût plus élevé des autres marques de processeurs Intel par rapport à la gamme Celeron.

Je ne vois que ça comme explication.
Merci en tout cas pour ce retour :super:

A bientôt :merci:
Répondre