PC-ATI est une équipe de bénévoles qui vous apporte une assistance entièrement gratuite, inscrivez-vous pour participer au forum.

Apprendre la sécurité et la désinfection.

Forum de formation sécurité et désinfection.
Répondre
Avatar du membre
Amesam
Administrateur du site
Messages : 364
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 17:23

Apprendre la sécurité et la désinfection.

Message par Amesam » dim. 2 juil. 2017 12:54

Forum de formation sécurité et désinfection.


Image

Apprendre la sécurité informatique est devenu important, cet outil (l'ordinateur) du quotidien, peut devenir instable voir inutilisable en cas d'infection sévère. Le nombre de ces malwares est en augmentation d'année en année.
Vous avez envie d'apprendre la sécurité informatique, savoir comment nettoyer un système d'exploitation Windows.
L'engagement que vous ferez auprès du forum sélectionné fera que certaines règles seront à respecter. Comme par exemple ne pas répondre sous plus de X jours, Respecter l'ordre des exercices à faire, avancer palier par palier... ces règles peuvent changer d'un forum à l’autre., mais elles sont établies pour le bon fonctionnement et déroulement de la formation.


Forums Français ou vous pouvez vous former en sécurité informatique.

Image

Vous ne devez suivre aucune autre formation pour vous inscrire.
Il faut patienter pour pouvoir accéder aux formations. Vous pouvez donc vous retrouver face à des messages vous indiquant que la formation est fermée.
La raison est que le nombre d'élèves est au maximum et que pour ne pas déroger au temps de réponse, il limite le nombre d'élèves et quand vous finissez la formation ou stoppez la formation, les inscriptions sont rouvertes.

Image


Image
Image
Actuellement les inscriptions à la formation sont fermées.

HF connaît un succès au niveau des demandes. Pour effectuer cette formation il faut un minimum de connaissances en informatique.
Elle commence en douceur avec les notions de bases de votre système d'exploitation Windows, on vous apprend à utiliser les fonctionnalités du forum pour vous familiariser à celui-ci afin de présenter vos exercices proprement, afin qu'il soit agréable et facilement lisible, cela pour avoir de meilleur échange tout au long de la formation.

Il est donc important de bien présenter ces réponses, de les construire afin de pouvoir alimenter des réponses/Questions pertinentes du correcteur.

La formation se déroule en quatre paliers :
  • Débutant.
  • Intermédiaire.
  • Supérieur.
  • Confirmé.
Une fois que vous avez procédé à votre inscription, il faut qu'un administrateur active votre compte manuellement pour que vous puissiez vous connecter. Ces personnes n'étant pas forcément connectés 24h/24 au forum, un petit délai est normal avant l'activation de votre compte.

Vous pouvez également si votre attente est trop longue faire une demande sur l'espace invités du forum.
Image


******************************


Image
Image
Image
Security-X connaît également un succès car les formations sont régulièrement fermées.

Vous devez surveiller régulièrement le statut des inscriptions, si vous voulez faire la formation. La réouverture des inscriptions ne dure jamais longtemps.

Il faut avoir de bonnes connaissances pour faire cette formation, elle n'est pas dédiée aux débutants. Le niveau de cette formation est assez élevé, il est même conseillé d'avoir auparavant suivi une autre formation.

Ayant côtoyé cette formation, je vous conseille vraiment de faire la formation HF avant de vous lancer dans celle-ci. Les sujets abordées seront les mêmes que sur une autre formation mais une différence de l'approche fait que la technicité est plus poussée et oblige une recherche plus approfondie.

S-X nous détaille ses paliers :
Les paliers abordent les notions suivantes :
Premier palier : Notions de bases sur le registre, Windows, et les infections simples au travers d'outils comme Hijackthis, RSIT et DDS.
Second palier : Approfondissement des notions sur le registre, les liens avec les infections et les outils à script comme OTL, FRST et ZHPDiag.
Troisième palier : Aspect plus technique du système et de diverses infections complexes, rootkit, etc ...
Quatrième palier : Dédié à l'étude de l'outil Combofix

Pour être admis en tant qu'élèves sur Security-X il vous faudra répondre à un QCM d'une quarantaine de questions. Ce QCM à pour but de jauger votre niveau informatique. Pas de réponses éliminatoires nous dit S-X mais vous vous doutez bien que si vous avez trop de réponses fausses votre admission à la formation sera refusé. Il vous sera surement conseillé de suivre une autre formation et de revenir une fois cette expérience acquise.

******************************


D'autres formation existaient comme Security Academie, ou SOSVirus ou bien Formation, Forum d'Échange de Connaissance (FEC), Aujourd'hui je ne connais plus que celle-ci sous forme d'échange.

Si vous avez votre Forum qui offre ce genre de formation alors faite vous connaitre pour que je puisse si vous le désirez apparaitre sur cette page.
******************************

Image

Répondre