PC-ATI est une équipe de bénévoles qui vous apporte une assistance entièrement gratuite, inscrivez-vous pour participer au forum.

NotPetya : certaines victimes vont pouvoir récupérer leurs données

Ici sera stocké les informations concernant les malwares et les annonce CERT-FR ou autres
Répondre
Avatar du membre
Amesam
Administrateur du site
Messages : 364
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 17:23

NotPetya : certaines victimes vont pouvoir récupérer leurs données

Message par Amesam » sam. 15 juil. 2017 18:33

NotPetya : certaines victimes vont pouvoir récupérer leurs données

Des erreurs dans l’implémentation d’un protocole de chiffrement devraient permettre à certaines victimes de NotPetya de récupérer leurs données. Mais la procédure reste très technique.

Déchiffrer les données prises en otage par NotPetya, ce malware qui, parti d’Ukraine, a dévasté de nombreuses entreprises (Saint-Gobain, Maersk, Mondelez, WPP…) à partir du 27 juin ? Des chercheurs ont en effet découvert une technique pour récupérer des fichiers chiffrés par l’attaque du mois dernier.

Le malware NotPetya, le nom donné par Kaspersky à la nouvelle menace, est basé sur un ransomware connu, Petya, mais son code a été modifié de telle sorte que les systèmes qu’il infecte ne peuvent pas être entièrement restaurés. Plus qu’un véritable ransomware, NotPetya est plutôt un ‘wiper’, une souche destructrice ; les assaillants n’ayant visiblement aucune intention de livrer la clef de déchiffrement aux utilisateurs, même après paiement de la rançon.

Lire la suite sur le sujet source

Répondre