PC-ATI est une équipe de bénévoles qui vous apporte une assistance entièrement gratuite, inscrivez-vous pour participer au forum.

Activer/Désactiver le compte Administrateur

Répondre
Avatar du membre
Amesam
Administrateur du site
Messages : 364
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 17:23

Activer/Désactiver le compte Administrateur

Message par Amesam » mar. 12 sept. 2017 22:12

Activer/Désactiver le compte Administrateur


Nous devons ouvrir l'invite de commande avec les droits administrateur.
Pour cela :

Windows 10
  • Pour Windows 10, cliquez (clique droit) sur le menu Windows (Image), sélectionnez Rechercher et saisissez cmd, faites un clique droit sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Image


Windows 8.1
  • Pour Windows 8.1, cliquez (clique droit) sur le menu Windows (Image), sélectionnez Rechercher (ou Depuis votre Bureau, touche de votre clavier Image+ F ) et saisissez cmd, faites un clique droit sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Image


Windows 8
  • Depuis votre Bureau, cliquez (clique droit) en bas à gauche de votre écran et sélectionnez Rechercher, ou touche de votre clavier Image+ F et saisissez cmd, faites un clique droit sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Image


Windows 7
  • Depuis votre Bureau, cliquez sur votre menu Démarrer et saisissez cmd, faites un clique droit sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Image




Activer/Désactiver le compte Administrateur
  • Sélectionnez et copier (ctrl +c) la commande ci dessous :
net users Administrateur /active:yes

  • Dans la fenêtre d'invite de commandes "Admin" faire clic-droit Coller (ctrl +v) Entrée

Image

  • Redémarrez le PC sur le compte "Administrateur", patientez pendant la génération du Bureau.


Image
  • Pour désactiver le compte il suffit d'utiliser la commande :
net users Administrateur /active:no


Répondre