Activer/Désactiver le compte Administrateur

Amesam/ mars 9, 2020/ Tutos Windows

Activer/Désactiver le compte Administrateur

Nous devons ouvrir l’invite de commande avec les droits administrateur.
Pour cela :

Windows 10

  • Pour Windows 10, cliquez (clique droit) sur le menu Windows (), sélectionnez Rechercher et saisissez ► cmd, faites un clique droit sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
Image

Windows 8.1

  • Pour Windows 8.1, cliquez (clique droit) sur le menu Windows (), sélectionnez Rechercher (ou Depuis votre Bureau, touche de votre clavier + F ) et saisissez ► cmd, faites un clique droit sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
Image

Windows 8

  • Depuis votre Bureau, cliquez (clique droit) en bas à gauche de votre écran et sélectionnez Rechercher, ou touche de votre clavier + F et saisissez ► cmd, faites un clique droit sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
Image

Windows 7

  • Depuis votre Bureau, cliquez sur votre menu Démarrer et saisissez ► cmd, faites un clique droit sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
Image


Activer/Désactiver le compte Administrateur

  • Sélectionnez et copier (ctrl +c) la commande ci dessous :

net users Administrateur /active:yes

  • Dans la fenêtre d’invite de commandes « Admin » faire clic-droitColler (ctrl +v) ► Entrée
Image
  • Redémarrez le PC sur le compte « Administrateur », patientez pendant la génération du Bureau.
Image
  • Pour désactiver le compte il suffit d’utiliser la commande :

net users Administrateur /active:no

Avatar du membre

Amesam Administrateur du site

Share this Post