Activer/Désactiver le compte Administrateur
Activer/Désactiver le compte Administrateur
Nous devons ouvrir l’invite de commande avec les droits administrateur.
Pour cela :
Windows 10
- Pour Windows 10, cliquez (clique droit) sur le menu Windows (), sélectionnez Rechercher et saisissez ► cmd, faites un clique droit sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

Windows 8.1
- Pour Windows 8.1, cliquez (clique droit) sur le menu Windows (), sélectionnez Rechercher (ou Depuis votre Bureau, touche de votre clavier + F ) et saisissez ► cmd, faites un clique droit sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

Windows 8
- Depuis votre Bureau, cliquez (clique droit) en bas à gauche de votre écran et sélectionnez Rechercher, ou touche de votre clavier + F et saisissez ► cmd, faites un clique droit sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

Windows 7
- Depuis votre Bureau, cliquez sur votre menu Démarrer et saisissez ► cmd, faites un clique droit sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

Activer/Désactiver le compte Administrateur
- Sélectionnez et copier (ctrl +c) la commande ci dessous :
net users Administrateur /active:yes
- Dans la fenêtre d’invite de commandes « Admin » faire clic-droit ► Coller (ctrl +v) ► Entrée

- Redémarrez le PC sur le compte « Administrateur », patientez pendant la génération du Bureau.

- Pour désactiver le compte il suffit d’utiliser la commande :
net users Administrateur /active:no

Amesam Administrateur du site